A Propos de nous

 
gapesiensmadelinots4L’Association des Gaspésiens et Madelinots a pour but de regrouper les Gaspésiens et Madelinots  qui vivent dans la région de Québec.
 
 
En quittant notre région natale, nous demeurons attachés à nos coutumes et notre besoin de nous retrouver devient évident. Voilà pourquoi nous sommes heureux de nous retrouver pour vivre des activités au cachet de nos origines, à Québec.
                                                                                                    
 Historique
 

Il y a un peu plus de  40 ans, quelques étudiants de l’Université Laval à Québec, désireux d’entretenir la flamme gaspésienne et des Iles qu’ils avaient en eux, ont fondé l’Association des Gaspésiens et Madelinots de Québec. Dans les réunions , ils exprimaient ainsi leur attachement et leur fierté d’être Gaspésiens et Madelinots.
Le 22 août 1972 fut enregistrée la charte de l’association à but non lucratif. Le but de l’association est de regrouper les Gaspésiens et Madelinots de la région de Québec et de promouvoir de toutes les manières les intérêts matériels, culturels et sociaux de ses membres.

Signification de notre logo

Conçu et réalisé par un des nôtres, Paul-André Gagnon de Chandler, il représente d’abord un souvenir, ensuite cet attache qu’ont tous ces gens à leur lieu d’origine. Liés entre eux par la mer et le vent, ils ont de la couleur dans leur langage et de la chaleur dans leur attitude.

* La mer et le vent sont représentés par un bateau aux voiles gonflées

*La couleur et la chaleur par le soleil

Publicités

Responses

  1. A qui de droit:

    Je suis gaspésienne (Miguasha) et suis établie à Québec depuis 2 ans.

    J’aimerais vraiment avoir de l’information concernant votre Association et être mise au courant de toutes les activités, incluant les danses sociales.

    Merci!

    • Bonjour Lucie-Anne, c’est avec plaisir que j’ai lu votre intérogation au sujet de l’Association des Gaspésiens et Madelinots. Soyez la bienvenue dans nos rang. D’ailleur si vous connaissez d’autrs gens qui sont dans la même sitution, ils sont les bienvenues. Pour ce qui est des activités à venir, il y a un rassemblement pour un 5 à 8 àL’Hôtel Québec Inn du boulevard Hamel à l’ouest du boul.Duplessis afin de souligner la St-Valentin et fraterniser entre nous. L’entrée est libre, chacun paie ses consommations et son repas s’il y a lieu. Par contre lÉtablissement ofrre à tout l’monde des amuses-gueules et dans la soirée il y a des musiciens pour nous faire dancer (Je crois que les vendredis le thème est Country)
      Entre temps vous pouvez me joindre par téléphone au 418-661-4534 pour d’autres informations.
      Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

      Réginald Poirier, président

  2. Bonsoir,

    Je suis native de la Vallée de la Matapédia dans le petit village de Lac-au-Saumon, et j’aimerais savoir si vous avez besoin de bénévoles dans la région de Montréal, je demeure à Terrebonne et j’aimerais bien m’impliquer soit dans les activités ou autres.

    Merci de me répondre

  3. Allo,
    Je suis de Sant-Vianney entre Matane et Amqui. Jaimerais savoir si lassociation existe toujours? Merci, Bertin

    • oui l’association existe toujours. pour plus d’informations vous pouvez communiquer au 418-661-4534 ou par courriel: rdpoirier44@gmail.com. Nous vous expliquerons pourquoi nous avons mis du temps à vous répondre. Merci Réginald Poirier

  4. Bonjour, Je demeure à Beloeil, j’ai une maison/chalet à Matane, directement sur le bord du fleuve. Je n’y vais plus, le voyagement me fatigue. Je vous laisse les cordonnées de l’agente qui s’en occupe.Je la vends tout, tout compris, sauf un secrétaire et les cadres. Allez voir, vous allez tomber en amour avec elle! Tél. 450 467-6618 25 octobre 2016

    http://www.carollecouturier.com/fr/properties.php?prpno=9858064

    • Bonjour Lorraine, malheureusement le site n’était pas à jour. Votre propriété à Matane est-elle toujours à vendre

      • Bonjour,

        Oui, ma propriété à Matane est toujours à vendre. À compter du 30 avril 2017 je n’aurai plus d’agent. J’ai baissé le prix à 134 000$. Je vous tiendrai au courant lorsque le nouvel agent entrera en fonction.

        Merci, Lorraine Guertin
        450-467-6618


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :